5 juin 2017

MA ROUTINE ANTI IMPURETÉS & TEST BLACK MASK

Routine anti points noirs


Hello, hello, me revoilà après quelques jours d’absence (petits soucis de PC). Je veux vous présenter ma toute première routine, une routine anti-impuretés. Eh oui après le passage de l’adolescence je suis débarrassée depuis un certain temps de l'acné, mais j'ai gardé une peau à imperfections. C'est pourquoi j'ai testé tout un tas de produits pour éliminer ces imperfections.


Ma routine anti impuretés & test du black mask

Voilà donc ma routine hebdomadaire: 


1- Pour commencer je me  nettoie le visage avec mon nettoyant du moment, je jongle entre plusieurs nettoyants de chez Neutrogena,  le Visibly Clear : gel nettoyant exfoliant pamplemousse rose ou le Visibly Clear : Shine & pore, gel exfoliant matifiant. J'aime beaucoup le premier pour un nettoyage quotidien sous la douche et le deuxième plutôt pour un nettoyage un peu plus en profondeur. Ils sont serte exfoliant mais je ne les considère pas comme de réel gommage.


Routine anti points noirs

Routine anti points noirs

Routine anti points noirs

Routine anti points noirs


2 - Un bon gommage, je suis fana de ce gommage pourtant ce n'est pas celui qui coûte le plus cher ( je l’achète à SAGA) : le gommage d'Evoluderm a la pêche. Je l'aime beaucoup car il n'agresse pas la peau (zéro tiraillement) mais fait quand même correctement son boulot. Je l'utilise sur une peau très   peu humide voire sèche .


Routine anti points noirs

Routine anti points noirs


3 -  Le sauna facial ou fumigation, pour dilater les pores avant mon masque désincrustant, je fais ( quand j'ai le temps) un sauna facial. Ne vous inquiétez pas besoin d'acheter tout un équipement pour faire un sauna! Je fais juste chauffer de l'eau avec une bouilloire (ou casserole) ensuite je mets l'eau dans un récipient, on peut mettre quelques gouttes d'huile essentielle, et pour terminer on met le visage au-dessus du récipient avec une serviette sur la tête (positionner bien la serviette la vapeur ne doit pas sortir). Ensuite il faut rester entre 10 et 15 min et on se sèche avec une serviette propre. Attention l'eau ne doit pas être bouillante le but n'est pas de se brûler la peau. 


Routine anti points noirs


4 - J'ai pour habitude de faire ensuite un masque désincrustant (je vais bientôt faire une revue masque avec mes avis et test), du coup pour le besoin de cet article je me suis dit que j'allais en profiter pour vous parler du fameux black mask. Je l'ai acheté chez Amazon, j'ai voulu prendre celui qui me semblait le moins nocif pour la peau. Du coup au niveau de la matière en elle-même c'est extrêmement liquide et ça sent bon. Je l'ai appliqué au pinceau sur tout mon visage, il faut le mettre en couche épaisse car si la couche est trop fine le masque fait de petites bulles (voir photo). Il se retire super facilement en Peel Off ( faire très attention aux petits cheveux ), il faut avouer qu'il retire toutes les peaux mortes et petites imperfections mais rien à voir avec les pubs sur Instagram qui retire tous les points noirs. en conclusion j'aime bien se masque c'est un peu désincrustant mais rien à voir avec ce que l'on a pu nous vendre.


Routine anti points noirs

Routine anti points noirs

Routine anti points noirs

Routine anti points noirs

Routine anti points noirs
Application couche épaisse

Routine anti points noirs
Aspect une fois sec

Routine anti points noirs
Peel Off


5- J'applique ensuite un patch anti point noir sur le nez et le menton. Voici l'un de mes coups de cœur du moment les patchs désincrustant de chez Monoprix. J'ai pour habitude d'utiliser depuis quelques années les fameux patchs de chez Diadermine (j'ai également essayé ceux aux charbons de chez Sephora que je n'ai pas du tout aimé, ils ne retirent rien comparer à ceux que j'utilise), et récemment, j'ai découvert les patchs de chez Monoprix  ( 2€ je crois moins cher), et je peux vous dire que leurs efficacités est exactement pareil!! Pour l'application, on humidifie la peau on pause le patch et on laisse poser 10 / 15 min. Je vous les recommandes vraiment.


Routine anti points noirs

Routine anti points noirs

Routine anti points noirs


5 -  Avant-dernière étape pour resserrer les pores et éliminer les résidus de produit je me passe un coton de la lotion Neutrogena Visibly Clear : désincrustant points noir


Routine anti points noirs

Routine anti points noirs


6 - Et pour terminer j'hydrate ma peau avec une crème Nivea matifiante. Je recommande cette crème pour ceux qui ont comme moi la peau mixte a grasse, car elle hydrate pour de vraie la peau sans la faire poisser et briller.


Routine anti points noirs

Routine anti points noirs


Voilà pour la première routine de ce blog j'espère que ça vous aura plu !


A très vite' !


Ces articles peuvent aussi vous intéresser : 






                      









12 commentaires:

  1. Coucou ! J'adore le premier produit l'exfoliant pamplemousse. Je n'ai jamais testé les autres produits à l'occasion je regarderais si j'en trouve :) Bisous ma Belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment les produits neutrogena en règle général pour les imperfections ils sont TOP ! Le deuxième nettoyant vert si tu l'essaie tu verra qu'il exfolie beaucoup plus que le premier au pamplemousse ! bisous et merci ma belle :)

      Supprimer
  2. Coucou :) Je n'ai testé aucun de ces produits là, merci pour le partage de ta routine. J'ai une peau semblable à la tienne et ces produits pourraient bien m'être utile. J'ai très envie de tester un black mask et les patchs purifiants. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle! alors franchement le black mask est cool mais vraiment le best anti point noir ce sont les patchs ! n’hésites pas a me dire quand tu auras essayé.

      Supprimer
  3. Oh wow ! ça c'est une routine anti-perfection bien complète ! Ta crème black mask a l'air trop top :D Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh oui je te cache pas que je prend du temps mais c'est un peu mon petit plaisir de la semaine :) bisous !!!

      Supprimer
  4. Coucou,

    comme toi j'utilise le nettoyant au pamplemousse rose et je mets un patch sur le nez!
    J'aime beaucoup les produits Neutrogena ; de bons produits et à prix abordable.
    Je découvre la lotion.
    Bonne soirée
    Maryline (du webzine HellobeautyMag)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan des patch personnellement ! Moi aussi je les trouve très efficace avec comme tu dis un prix abordable. J'ai découvert la lotion par hasard lors d'un promo beauté a Super U :) Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Hello comme toi et les autres filles, j'utilise également le neutrogena pamplemousse! Il est efficace! En tout cas, sympa ta routine :* Tu m'as donné envie de tester le spatch monoprix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !! oui je vois que le nettoyant pamplemousse a du succès :) ! Merci beaucoup de ton retour :) ! Franchement n’hésites pas pour les patchs ils sont fou !! :)

      Supprimer
  6. Que penses tu du masque noir? Moi j'en ai testé 3 différents et je ne les trouve pas aussi efficace que ce qu'on pouvait voir sur les vidéos lors de sa sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnetement non ce sont de bon masque mais rien a voir avec la promesse ! je pense que c'est comme l'aspirateur a point noir en video c'est top mais en realité pas fou !!

      Supprimer

Back to Top