10 octobre 2017

PERDRE UN ETRE CHER ET AVANCER {Maman}


Perdre sa Maman


{Hello, hello,} Bonjour à tous, me voilà de retour après une longue absence. En effet, j'ai était toucher par un drame il y a un mois, j'ai perdu ma maman le 11 septembre 2017. Un décès plus que brutal que personne n'aurait pu prédire. J'ai beaucoup hésité avant de rédiger cet article... Je ne savais pas si je devais garder cet événement pour moi ou si je devais l'extérioriser. Je me suis donc dis temps pis... essaye d’écrire quelques lignes et tu verras ce que ça donne. 


Comment je vis les choses ?


Je suis passé par beaucoup de phases ces dernières semaines, le déni, la colère, la tristesse. Actuellement je me sens abandonner, j'avais une relation fusionnelle avec ma maman je passais mon temps au téléphone avec elle a lui demander conseil, et là je ressens un énorme vide surtout que toute ma vie est en train d’évoluer et de prendre une toute nouvelle forme. J'ai était très forte pour ma famille les premiers jours, je ne me suis autorisé à pleurer que lorsque j'étais seule et c'est maintenant que le plus dure arrive, le fameux contrecoup dont tout le monde m'avait parlé. Les premiers jours ne sont pas les plus difficiles car nous sommes entouré, soutenu, par un tas de gens, mais c'est après lorsque tout le monde a repris son train train quotidien que ça devient dure car tout le monde avance et il ne reste que toi. J'ai parfois l'impression que la vie avance très vite et que moi je suis comme aux ralentis voire même en pause. La seule chose que les gens attendent de toi après un mois, c'est que tu avances avec aplomb et motivation, mais il y a des jours ou le courage manque.

On se relève ?


Aujourd'hui, à 20 ans, il faut avancer, se relever, sourire, et profiter de cette belle aventure qui est la vie. Je ne vous cache pas que je n'arrive pas encore à puiser cette force d'avancer au fond de moi, mais la chose qui me tient debout et combattante est ma volonté que ma maman soit fière de moi. J'ai envie de réaliser tout ce qu'elle aurait voulu pour moi.

Je fais quoi maintenant ?


Quand un tel événement se produit, notre vision de la vie évolue. J'ai compris que la vie ne tenait à pas grand chose, et qu'il ne fallait pas perdre de temps et surtout qu'il fallait que j'avance pour moi et non plus pour faire plaisir à mon entourage. Comme vous le saviez j'avais emménagé à Bordeaux fin Août pour justement rejoindre ma maman, suite à son décès je suis remonté vivre à Angers. Je devais reprendre mes études supérieures, mais j'ai eu un déclic. Je me suis poser beaucoup de questions et pour la première fois je me suis demandé "qu'est-ce que tu veux faire de ta vie". Après un moment de réflexion je me suis dit qu'il était temps de saisir ma chance et de réaliser un de mes rêves d'enfance : travailler dans l'esthétisme et même plus tard plus particulièrement dans le maquillage. J'ai toujours eu envie de faire ça mais ma mère ne jurait que par les grandes études et par manque de maturité, je suppose, j'ai toujours suivi ses volontés. Je cherche donc actuellement une alternance pour un CAP esthétique sur Nantes ou Angers, mais mon échéance est extrêmement courte, je dois trouver un patron avant le 30 novembre, sinon je perdrais encore une année... J’espère donc très vite trouver un maître d'apprentissage.

Maman  


Pour terminer cet article un peu différent, j'ai voulu partager avec vous, c'est quelques lignes que j'avais rédigées, pour le dernier hommage de ma maman : 

Maman je me perds maintenant que tu es loin de moi,
Tu m'encourageais à aller vers demain,
Je t'ai promis que tu serais dire de moi, je ne te décevrais pas,
Tu étais mon repère, ma confidente, mon plus grand soutien et maintenant, le plus bel ange qui veille sur moi,
Maman ne l'oublis jamais je t'aime.


{Per Aspera Ad Astra}







L'article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest ! 



perdre sa maman








A très vite' !



Ces articles peuvent aussi vous intéresser : 









                      







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top