20 mai 2017

COULEUR CAFÉ

cafe


Hello, hello, je viens vers vous aujourd'hui pour vous donner deux astuces concernant ma boisson préférée .... Le café, qu'on l'aime en cappuccino, en expresso ou avec du lait, au réveil ou après un bon repas, le café est l'une des boissons les plus consommer en France. 

Le café, mon allié beauté


Au-delà de ses vertus (mais aussi parfois méfaits) connu: antistress, anti-migraineux, antioxydant... que la consommation classique de café peut apporter, j'aimerais vous parler de ses vertus beautés insoupçonnées. Le café peut être utilisé comme un cosmétique à part entière. La caféine contient des propriétés améliorant l'aspect de la peau en agissant sur sa fermeté et sa vitalité.
C'est ma maman qui m'a donné les deux prochaines astuces "café", (je l'avoue,cela a révolutionné ma routine de soin du visage) qui un jour en a eu marre de m'entendre me plaindre de mes imperfections et mes cernes.

cafe

Ce qui va nous intéresser n'est pas le café que nous consommons en tant que tel mais le marc de café. Ne jetez plus votre marc, le matin gardé le précieusement au frais (attention le marc se perd vite à cause de l'humidité présente)

Première astuce : Stop aux poches en dessous des yeux !


Cette première astuce est sans doute ma préférer car les effets sont immédiats contrairement à certains produits que l'on peut acheter dans le commerce qui ne sont pas aussi efficace.
Vous devez tous simplement humidifier à l'eau tiède votre marc de café, l'appliquer en couche épaisse sous votre œil et le laisser poser au moins 10 min. Vous verrez des résultats immédiats.Votre peau serra lisser et décongestionner. (Astuce: si vous possédez une cafetière Senseo, ne jetez plus vos dosettes souples, poser les directement sous vos yeux. Cela évitera que le marc de café ne tombe)

Deuxième astuce : Gommage en profondeur 


Cette deuxième astuce fonctionne aussi bien pour le corps que pour le visage. Il suffit d’humidifier votre marc et de l'appliquer sur votre peau, accompagner de petits mouvements circulaires. J'ai pour habitude ensuite de le laisser poser un peu pour raffermir ma peau. Il faut savoir que la caféine combat aussi la peau d'orange : n’hésitez donc pas à réaliser ce gommage régulièrement. (Astuce : vous pouvez ajouter un peu de n'importe quelle huile a votre marc, s’il est trop rugueux pour votre peau) 

J'espère que ces astuces vous auront plu.


A très vite' !


Ces articles peuvent aussi vous intéresser : 







                      





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top