29 mai 2017

5 ASTUCES POUR RAFRAÎCHIR VOTRE MATOU

Rafraîchir son chat


Hello, hello, Je suis de retour pour des astuces féline. Eh oui, l'été arrive, et avec lui la chaleur. J'ai eu l'idée de cet article, en voyageant avec Garfield pour la première fois à Bordeaux. Le plus grand changement qu'il a connu est pour le coup la chaleur, qu'il n'a que moyennement supporté. J'ai donc passé mes journées à chercher comment soulager mon chat, et j'ai voulu partager les solutions que j'ai trouvées ( on aurait dit un vrai "chat-malow" !!).

5 astuces pour rafraîchir votre matou


Alors tout d'abord, il ne faut pas oublier que le chat de par de ses origines désertiques et de leur capacité a régulé leur température ( pas aussi bien que les humains tout de même), supporte tout de même mieux la chaleur que les chiens. Je vais vous passer les conseils de temps chaud que tout le monde connaît ( fermer les volets, mettre un linge humide sur les ouvertures, ...), mais passons directement aux astuces pour nos chats.


La première astuce : 

Humidifier les pattes du chat ( c'est par les coussinets que le chat transpire le plus) et il aura pour premier réflexe de lécher ses pattes et de s'hydrater

Deuxième astuces : 

humidifié régulièrement le pelage du chat avec un gant de toilette, cela permettra au chat de se rafraîchir dans un courant d'air par exemple. insistez entre les deux oreilles du chat, là où il ne pourra se lécher.

Troisième astuce : 

le brumisateur , il est vrai que tous les chats ne supportent pas le brumisateur, mais il est de loin l'outil le plus utile pour rafraîchir votre  chat. Il le rafraîchira mais lui aussi permettra de s'hydrater en faisant sa toilette.

Quatrième astuce : 

La serviette humide a placé au sol ou a tout autre endroit ou le chat a l'habitude de se coucher ( j'ai également pour habitude parfois de rouler une serviette humide dans son dos quand il dort)

Cinquième astuce: 

les poches de gel, laissé geler vos poches et placez-les en dessous un plaid, couverture ou serviette ou le chat pourra s'étendre.


Pour finir n'oublier pas de changer régulièrement les bols d'eau du chat, et n’hésitez pas à donner un peu de pâté pour lui apporter davantage d'humidité dans le corps.
Voilà, en espérant que mes conseils vous seront utiles.

Votre chat ne bois pas ?  Donner lui un peu d'eau d'une boite de thon !

Rafraîchir son chat

Rafraîchir son chat

Rafraîchir son chat

Petit bonus ; un jeu à partager lors des grosses chaleur avec votre chat  ! 

Rafraîchir son chat



A très vite' !




Ces articles peuvent aussi vous intéresser : 








                      








16 commentaires:

  1. Coucou !

    Je te remercie pour ces astuces hyper utiles ! Je vais pouvoir en faire profiter à ma petite louloute ! En ce moment, elle s'étend partout où elle trouve de la fraîcheur :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !! merci beaucoup beaucoup de ton retour !!! J''ai eu l'idée de cet article en voyant mon loulou souffrir de la chaleur et j'ai cherché des astuces simple et rapide pour le rafraîchir sans avoir a acheter tout un équipement qui ne fonctionne pas forcément. encore merci pour ton commentaire bisous !!

      Supprimer
  2. Merci pour ces conseils avisés! C'est vrai qu'on ne sait pas toujours comment faire pour les rafraîchir en cette période! Les pauvres avec leur pelage, ils subissent la chaleur encore plus que nous!!
    Passe une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis deux jour je passe mon temps a lui mouiller le pelage le pauvre !! bisous ma belle !

      Supprimer
  3. On a le même MATOU ! haha
    Merci pour ces astuces, il souffre pas mal de la chaleur aussi en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh oui le même !! hahah Merci de ton retour ma belle ! bisous

      Supprimer
  4. Merci pour toutes ces astuces. Mon Ramon a 17 ans, je pense que tout ça va lui faire un bien fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! je comprend déjà le mien qui a tout juste 1 an souffre de la chaleur j'imagine pour ton loulou !

      Supprimer
  5. Coucou !
    Bonne idée pour la serviette fraîche au sol et les poches de gel sous la serviette.
    Moi je le rafraîchit avec un petit gant sur le visage (entre les oreilles et sur les joues). Mais il n'est pas très content après :)
    Par contre le Brumisateur, il déteste complètement et s'enfuit en courant dès qu'il le voit...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci de ton retour :) !!Honnêtement il n'aime pas non plus le brumisateur j'ai tendance a essorer sur son dos un torchon mouillé mais il n'aime pas non plus!

      Supprimer
  6. Hello !
    Merci pour les conseils, notamment pour les coussinets, j'avais oublié que c'était une zone stratégique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec plaisir :) !! N’hésite pas à tester le jeux que je propose il permettra de rafraîchir les coussinets du chat et de l'inciter a boire ! bisous !

      Supprimer
  7. Voici des conseils très astucieux en cas de forte chaleur. Très Bien vu la serviette humide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou merci de ton commentaire le but était de donner des conseils un peu d'urgence avec des choses que l'on a chez nous :) gros bisous !

      Supprimer
  8. Mais c'est incroyable!!! je vais essayer avec mes matous, et je sais d'avance qu'ils vont adorer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton retour !! ça fais plaisir n’hésites pas a me dire si les astuces on fonctionner sur tes matoous!

      Supprimer

Back to Top